Hôtel Venise Lido

| Hôtels Lido de Venise plages | Hôtel Lido de Venise Palais du Cinéma | Hôtels Venise Lido a proximité plages |

St. Mark Square by night

Emplacement

L'hôtel Rivamare se trouve sur le Lido, l'île de Venise qui sépare la haute mer de la lagune. Notre île, avec ses plages dorées, ses pinèdes, ses bâtiments de style Liberty connaît des grands moments de mondanité à l'occasion du célèbre rendez-vous international du cinéma, et représente le point de départ idéal pour découvrir les trésors artistiques de Venise.

View of St MarkVous pourrez arriver facilement au Lido en voiture avec le ferry au départ de l'île du Tronchetto, ou à pied avec l'un des vaporettos qui partent de la Piazzale Roma ou de la gare ferroviaire de Venise. L'aéroport propose un service direct avec des bateaux à moteur rapides qui vous emmèneront directement sur l'île.

L'hôtel Rivamare se trouve à un emplacement privilégié : sur leLungomare Marconi, face à la mer et aux magnifiques plages réservées, à 50 mètres de l'hôtel Excelsior, un exemple grandiose d'architecture de style Liberty, et à 200 mètres du Palais du Cinéma, siège de grandes manifestations et de nombreux congrès en plus de la Mostra de Venise.

The beachLes bus qui parcourent toute l'île (14 Km de long) se trouvent à deux pas de l'hôtel. Ils vous emmèneront dans la localité de San Nicolò (en 10 minutes) vers le Nord, à Gran Viale (en 5 minutes), le centre du Lido avec sa promenade arborée très agréable, sur laquelle donnent les magasins, les boutiques et les célèbres glaciers. Ils vous emmèneront également aux Alberoni (en 10 minutes) vers le Sud, avec son ancien bourg de Malamocco typique et, pour les passionnés de sport, au parcours de golf et au manège équestre. En quelques minutes de bus ou à pied, en marchant entre les rues plantées d'arbres et les villas Liberty, vous pourrez rejoindre l'arrêt de Piazzale Santa Maria Elisabetta d'où partent les vaporettos et les bateaux à moteur en direction de Venise (vous arriverez en 10 minutes de navigation sur la Place Saint-Marc).

À voir absolument : l'église bénédictine de San Nicolò avec son magnifique cloître datant su seizième siècle, le cimetière juif qui remonte à 1386, et Malamocco, l'ancienne bourgade où était jadis élu le Doge de Venise.

Vous arrivez en AVION ?

Depuis l'aéroport Marco Polo de Venise, prenez le bateau à moteur Alilaguna en direction du Lido de Venise, puis descendez à l'arrêt Lido. Prenez ensuite le bus A ou B en direction d'Alberoni (départ toutes les 10 minutes). Descendez à l'arrêt Sant'Antonio (environ 5 minutes). Face à l'église, continuez sur la Via Calmo. À la fin de la rue (100 mètres), tournez à gauche : vous êtes arrivé !
Depuis l'aéroport de Trévise, prenez la navette ATVO en direction de « Venezia - Piazzale Roma ». De là, prenez le vaporetto 61 ou 51 en direction du Lido (départ toutes les 10 minutes). Descendez au Lido (environ 30 minutes). Prenez ensuite le bus A ou B en direction d'Alberoni (départ toutes les 10 minutes). Descendez à l'arrêt Sant'Antonio (environ 5 minutes). Face à l'église, continuez sur la Via Calmo. À la fin de la rue (100 mètres), tournez à gauche : vous êtes arrivé !

Vous arrivez en TRAIN ?

Depuis la place face à la gare ferroviaire Santa Lucia, prenez le vaporetto 51 ou 52 (départ toutes les 10 minutes).
Descendez au Lido (environ 40 minutes). Prenez ensuite le bus A ou B en direction d'Alberoni (départ toutes les 10 minutes). Descendez à l'arrêt Sant'Antonio (environ 5 minutes). Face à l'église, continuez sur la Via Calmo. À la fin de la rue (100 mètres), tournez à gauche : vous êtes arrivé !

Vous arrivez en VOITURE ?

Vous pouvez rejoindre le Lido de Venise avec votre voiture en empruntant un ferry-boat très pratique qui part toutes les 50 minutes du Tronchetto.
Depuis les autoroutes A4 et A 27, une fois que vous avez dépassé le péage, suivez les indications en direction de Venise. Au bout du pont della Libertà (le long pont qui relie Venise à la terre ferme), tournez à droite en direction du Tronchetto et suivez les indications « Ferryboat Lido ».
Le ferry abordera en trente minutes à San Nicolò. De là, prenez à droite la Riviera San Nicolò. Continuez toujours tout droit jusqu'à la place des vaporettos, puis empruntez la rue à gauche du rond-point et tournez à droite au bout. Poursuivez pendant environ 1 Km le long du littoral et vous trouverez l'hôtel sur votre droite.











Map

Imprimez la carte au format PDF

Si vous ne pouvez pas lire les documents PDF, Téléchargez Acrobat Reader.


The position of our hotel

Êtes-vous un Nozio Traveller?

Pour vous tarifs spéciaux et remises !

hotels Lido of Venice

| hotel Venice Lido beach | hotels Venice Lido Film Festival Palace | hotel Lido of Venice near beaches |

St. Mark Square by night

Location

Hotel Rivamare is located in the Lido, the island of Venice separating the open sea from the lagoon. Our island, with its golden beaches, pine groves, liberty-style buildings and sense of worldliness on account of the very famous International Film Festival, is the ideal starting point to discover the artistic treasures of Venice.

View of St MarkThe Lido can easily be reached by car with the ferryboat that departs from Tronchetto island, or on foot, with the vaporetto departing either from Piazzale Roma or from Venice Train Station. From the Airport, a direct service with speed boats takes you straight to the island.

Hotel Rivamare commands a privileged location: on Lungomare Marconi, in front of the sea and the beautiful private beach, 50 meters from Hotel Excelsior -a magnificent example of liberty architecture-, and 200 meters from Palazzo del Cinema, a venue for important events and numerous congresses besides the Film Festival.

The beachBuses that will take you all over the 14-km island are found only a short walk from the Hotel. They will take you to San Nicolò (10 minutes) towards the north, to Gran Viale (5 minutes), to the center of the Lido with the very delightful treed avenue lined with shops, boutiques and famous ice cream parlors, to Alberoni (10 minutes) towards the south, to the age-old district of Malamocco, and for sport enthusiasts, to the prestigious golf course, and the riding school. After only a few minutes either on foot or by bus, while going along treed avenues lined with liberty villas, you will come to Piazzale Santa Maria Elisabetta where you can take the vaporetto or motor boat for Venice (10 minutes sailing time gets you to Saint Mark's Square).

Not to be missed: the Benedictine Church of San Nicolò with the beautiful cloister dating from the 16th century, the Jewish cemeteryknown since 1386, and Malamocco, the old district where the Doge of Venice was elected. 

Coming by AIR?

From Venice Marco Polo Airport take the Alilaguna speed boat for the Lido of Venice and get off at Lido. Then take bus A or B towards Alberoni (departures every 10 minutes). Get off at Sant'Antonio (around 5 minutes). Across from the church, take via Calmo and at the end (100m) turn on your left. You will have arrived.
From Treviso Airport, take shuttle ATVO for Venezia - Piazzale Roma. From here take vaporetto 61 or 51 towards Lido (departure every 10 minutes). Get off at Lido (around 30 minutes) and then take bus A or B towards Alberoni (departures every 10 minutes). Get off at Sant'Antonio (around 5 minutes). Across from the church, take via Calmo and at the end (100m) turn on your left. You will have arrived.

Coming by TRAIN?

From the square in front of Santa Lucia train station take vaporetto 51 or 52 (departures every 10 minutes).
Get off at Lido (around 40 minutes) and then take bus A or B towards Alberoni (departures every 10 minutes). Get off at Sant'Antonio (around 5 minutes). Across from the church, take via Calmo and at the end (100m) turn on your left. You will have arrived.

Coming by CAR?

The Lido of Venice can be reached by car with a convenient shuttle that takes off every 50 minutes from Tronchetto.
From highways A4 and A 27, after the toll gate, follow directions for Venice. At the end of Ponte della Libertà (the long bridge connecting Venice to the mainland), turn right on Tronchetto and follow directions for Ferryboat Lido.
It takes thirty minutes for the ferry to dock at San Nicolò, from here take on your right Riviera San Nicolò, continue straight to the vaporetto landing. From here take the street on the left of the roundabout and at the end turn right. After traveling on the coastal road for about one km, you will find the Hotel on the right.











Map

Print the map in PDF format

If you are unable to read documents in PDF format, download Acrobat Reader.


The position of our hotel

Are you a Nozio Traveller?

There are plenty of special rates and extra discounts for you!