Hôtel holistique Venise Lido

| hôtel avec centre de bien-être holistique à Venise, yoga, Reiki, massages aux huiles essentielles et soins énergétiques pour retrouver l’équilibre énergétique

Zen Garden

Description

Plongé au coeur de la nature, l'hôtel Rivamare est une petite oasis de détente entre la mer et la lagune. Son atmosphère est d'un calme serein grâce aux cadres spacieux, meublés avec goût et grâce à l'accueil chaleureux et prévenant de la famille Salmasi qui se consacre à accueillir ses clients de façon traditionnelle et ce, depuis quatre générations.

Osier, dentelles, innombrables plantes vertes et fleuries, anciennes gravures et photos sépia confèrent une atmosphère familiale particulière que vous pourrez respirer dès la réception qui vous recevra de 8:00 jusqu'à minuit. Le même style accueillant se retrouve dans tous les espaces : dans le hall et dans la salle de télévision avec ses magnifiques divans et tables en osier, au bar réservé aux clients, ouvert de 8:00 à minuit lui aussi. Le petit déjeuner continental, proposé au buffet, est servi dans la grande et belle salle lumineuse qui donne sur la terrasse emplie de fleurs et de plantes.
À la belle saison, la terrasse, plongée dans la nature, devient le lieu idéal pour se détendre, lire et discuter.

Programme bien-être holistique (.PDF) >>>
L’atmosphère familiale et l’énergie de partage qui se dégage de l’Hôtel Rivamare ont toujours accueilli chaque client pour qu'il se sente comme à la maison. C'est également de cette affection qu'est née récemment la collaboration avec le Centre de Méditation OSHO Ki6 qui se trouve au rez-de-jardin de notre hôtel, l'un des hôtels 3 étoiles de Venise les plus appréciés. Lors de votre séjour, vous aurez la possibilité de découvrir des méthodes et des techniques de méditation innovantes, de participer à des groupes et à des séminaires pour le développement intérieur ou vous pourrez tout simplement vous laisser tenter par l'une de nos propositions pour votre bien-être.

Meditation

Confort

  • · Plage réservée
  • · Centre de Méditation OSHO Ki6
  • · Programme de bien-être holistique
  • · Point Internet
  • · Informations touristiques
  • · Excursions
  • · Visites guidées
  • · Les petits animaux sont les bienvenus !

En 1938, une grande partie de l'île du Lido n'était recouverte que de sable, d'arbres, de terrains cultivés et de bâtiments en construction. C'est à cette même époque que les arrières grands-parents lancèrent courageusement une nouvelle activité en face de la plage : l'Hôtel Rivamare. Au cours de la seconde guerre mondiale, les officiers allemands réquisitionnèrent l'établissement pour s'y loger et, à l'arrivée des alliés, les officiers australiens prirent la place des allemands. Le grand-père racontait : « j'allais en douce dans les chambres des officiers, dans le garde-manger et dans le potager du jardin de l'hôtel et je volais des vivres, des poules et des cigarettes pour les distribuer aux voisins, aux parents ». La guerre passa et le bâtiment fut restructuré et agrandi ; mon père, son frère et leurs épouses modernisèrent l'établissement dans les années 1980. Je me souviens encore d'eux, dans le hall : ils feignaient de ne pas nous voir alors que nous, les enfants, nous jouions cachés derrière les meubles. En 2001, juste avant la dure crise qui suivit l'attentat du World Trade Center, nous avons entrepris la dernière importante restauration.

Le miroir du temps et nos différentes attitudes ont nourri l'énergie amicale que dégage le Rivamare. Aujourd'hui, c'est toute ma vie et mon parcours personnel qui s'y reflètent. Mes enfants et mes neveux profitent encore de cette grande maison où nous accueillons avec passion des visiteurs en quête
d'eux-mêmes et amoureux
de Venise.

Nous vous attendons
Aleema Micaela

Holistic hotel Venice Lido

| hotel with holistic spa in Venice, Yoga, Reiki, massages with essence oils and energy treatments to regain energy balance

Zen Garden

Description

Right in the middle of the greenery, Hotel Rivamare is a small relaxation oasis between sea and lagoon. The ambiance is one of tranquility, thanks to large rooms decorated in style, and the friendly and caring touch of the Salmasi family four generations in the hospitality business.

Wicker, lace, a profusion of green plants in bloom, old prints and sepia photographs recreate a very special family atmosphere. This is evident as soon as you step in the reception that stays open from 8am until midnight. You will find the same friendly atmosphere throughout: in the hall, the TV room with pretty wicker sofas and coffee tables, and in thebar reserved for clients that also stays open from 8am to midnight. The continental breakfast is served as a buffet in the spacious and bright room which gives to a luxuriant terrace.
During the summer season the lush green terrace is the perfect place for relaxation, reading or conversation.

Holistic Wellbeing Program (PDF) >>>
The family atmosphere and energy at Hotel Rivamare have always made each and every guest feel at home. With this same kindness, we have recently begun working with the Ki6 OSHO Mediation Center, located on the garden floor of our hotel, one of the most beloved 3 star hotels in Venice. During your stay, you will have the opportunity to try innovative meditation methods and techniques, participate in interior growth groups and seminars or simply let yourself be swept away by our services for your Wellbeing.

Meditation

Comfort

  • · Private beach
  • · Ki6 OSHO Meditation Center
  • · Holistic Wellbeing Program
  • · Internet point
  • · Tourist info
  • · Excursions
  • · Guided tours
  • · Small pets accepted

'In 1938, a large part of the island of Lido was sandy beaches, woods, farms and buildings under construction. It was then that my grandparents had the courage to open a new business on the beach: Hotel Rivamare. During WWII, German officials requisitioned the hotel and, when the Allies came, the Australians took the Germans place. My grandfather told me that 'he stole food, hens and cigarettes from the officials' rooms, the pantry and the hotel garden and gave it to his friends and relatives. The war ended and the building was renovated and expanded. My father and his brother, along with their wives, modernized the building in the 1980s. I remember them in the reception area. They were pretending not to notice while us kids peeked out at them as we played, hiding in the furniture. In 2001, right before the recession following the attack on the Twin Towers, the last big renovation work was completed.

The fact that it is a mirror to the past and our various personal touches have created the friendly energy of Rivamare. Today, this is my life and my personal growth is reflected in it. My children and grandchildren enjoy this huge home where we welcome travelers looking for themselves and looking to explore Venice.

We look forward to
seeing you
Aleema Micaela